Comment traiter naturellement un visage acnéique ?

Avoir un visage acnéique peut représenter une véritable gêne pour une personne. Toutefois, il s’agit d’un problème fréquent chez les adolescents. Mais, les boutons d’acné peuvent également concerner les adultes. Existe-t-il des remèdes naturels pour les traiter efficacement ?

Des huiles essentielles et végétales

Certaines huiles essentielles et végétales peuvent vous aider à lutter efficacement contre les acnés. Par exemple, les huiles essentielles de lavande officinale, de lemon-grass, de tea-tree ou encore de laurier noble sont recommandées. Vous pouvez les alterner si vous le souhaitez. Pour les utiliser, vous avez juste à mélanger deux gouttes de l’huile essentielle de votre choix avec de l’huile végétale. Vous pouvez opter pour une huile de noisette, de jojoba ou encore de nigelle. Puis, vous appliquez le mélange sur vos boutons d’acné.

L’argile verte et le vinaigre de cidre

L’argile verte est un autre produit naturel reconnu dans la médecine naturelle. Et vous pouvez très bien vous en servir pour traiter vos problèmes d’acnés. Pour l’utiliser, il suffit de procurer de l’argile verte en poudre. Ensuite, vous la mélangez juste avec de l’eau. Il est essentiel d’utiliser une cuillère en bois. Évitez donc d’en utiliser une en inox. Vous devez obtenir une consistance pâteuse et bien lisse. Ensuite, vous en appliquez sur chacun de vos boutons. Lorsque vous constatez que l’argile est bien sèche, lavez votre visage avec de l’eau tiède. L’argile verte rend les pores de votre visage plus propre et assèche vos acnés.

Le vinaigre de cidre est un autre remède naturel utilisé pour traiter les visages acnéiques. En effet, il assainit efficacement la peau. Son utilisation est très simple puisqu’il vous suffit de prendre un petit coton et de l’imbiber de quelques gouttes de vinaigre de cidre. Ensuite, vous les appliquez sur vos boutons. Laissez reposer quelques minutes puis rincez bien votre visage avec de l’eau tiède.

Autres astuces pour lutter contre les acnés

Sachez que l’apparition des boutons d’acné est influencée par votre alimentation ainsi que votre mode de vie. Ainsi, pour les traiter efficacement, en plus de ces remèdes naturels, vous devez connaître les mauvaises habitudes à éviter afin d’obtenir des résultats durables. Pour cela, sachez que les aliments gras favorisent l’apparition des acnés. Ainsi, si vous ne souhaitez plus avoir un visage acnéique, mangez moins de fromages, de charcuterie ainsi que de chocolat.

Si vous fumez ou encore buvez de l’alcool, pensez également à arrêter ces mauvaises habitudes. Puis, si vous vous maquillez, démaquillez-vous soigneusement chaque soir avant d’aller dormir. Pour cela, vous pouvez utiliser par exemple de l’huile de jojoba.

Plan du site