Si vous êtes accro à la mode, un sac de luxe pourra figurer dans la liste de vos besaces préférées. Acheter son premier sac haute couture n'est pas toujours facile. Les modèles, les marques et la taille varient sur le marché. Votre budget est aussi un critère à ne pas négliger. C'est pour ces raisons que des astuces des professionnels sont offertes dans ce guide.
La première étape : définir son budget
Un sac de luxe mérite de débourser une somme d’argent plus important. Si vous avez fait des économies, c’est peut-être le bon moment de les dépenser pour un sac haute couture. Il faut savoir que les prix varient selon le type de sac et sa marque. Plus les marques sont très reconnues, plus les besaces à haute couture sont onéreuses. Dans ce cas, il faut que vous établissiez un budget ferme et définir les montants réels à dépenser. On dit souvent que les sacs haute couture les plus chers pourront s’user durant des années.
La deuxième étape : bien choisir la marque
Cette étape est non négligeable puisque parmi les centaines des marques disponibles, il y a celle qui est plus durable, il y a celle qui ne l’est pas. Pour se fier à cette durabilité, il faut bien choisir les matières d’un sac haute couture. Voici quelques marques internationales à titre d’inspiration : Dior, Chanel, Louis Vuitton et Hermès. Ce sont des marques populaires et très prisées. Vous pouvez en trouver sur des magasins, des boutiques ou sur le marché d’occasion de luxe.
La troisième étape : choisir le modèle
Pour choisir le bon modèle, il faut veiller sur trois éléments essentiels. Le premier élément c’est la taille du sac. Avant d'acheter un sac, pensez à votre garde-robe ou pensez au tenu avec lequel vous voulez porter avec. Ensuite, les conditions d’entretien. Quel est le temps nécessaire pour le nettoyage ? Et le troisième élément c’est de penser à tous les moments opportuns que vous allez porter votre sac. Par exemple, si vous aimez sortir le soir, une pochette sera plus élégante.
Par-dessus tout, il y a un critère à prendre en compte : trouver un sac haute couture de luxe d’occasion. C’est parfois un sac en deuxième main, mais qui reste encore au top. De cette manière, vous allez croiser des modèles que vous ne trouvez plus à la boutique. Sans dire autant sur le prix baissé alors que la qualité est préservée.