Pourquoi faut-il privilégier le lavage du linge à 30°C

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Le linge fait partie des éléments indispensables de la vie d’un homme. Ainsi, il est primordial que les vêtements soient bien lavés, que vous sortiez de chez vous ou non. Cependant, pourquoi devriez-vous laver votre linge à une certaine température ?

Laver le linge une fois qu’il est sale

Dans la vie quotidienne, se vêtir de vêtements sales n’est pas une bonne chose, vous ne vous sentirez certainement pas à l’aise. Ainsi, il est fortement recommandé que vous laviez assez souvent votre linge. Bien évidemment, cela vous permet de vous vêtir sainement, car le lavage élimine les microbes. De plus, cela enlève les tâches laissées ainsi que les odeurs corporelles. Cependant, de nos jours, pour vous faciliter le travail, vous pouvez laver vos linges en utilisant un lave-linge. Bien évidemment, pour cela, la température de l’eau peut être modifiée. De ce fait, pourquoi faut-il que ce soit de 30°C.

Les bonnes raisons de laver son linge à une température de 30°C

La température de 30°C est en effet l’idéale pour que vous puissiez laver votre lige correctement. Tout d’abord, cela vous permet de laver votre linge assez rapidement, c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin de faire un tri car c’est la température parfaite pour que la couleur ne se dégorge pas. Evitez tout de même de marier un blanc uni avec du rouge ou du noir. En outre, opter pour 30°C est écologique et à la fois économique. Cela s’explique par le fait que moins d’énergie est consommée et la machine à laver ne risque pas de s’encrasser rapidement puis de tomber en panne. Un autre avantage considérable de cette température est que vos linges ne s’abîment pas, en effet, les fibres subissent moins d’usure, ce qui signifie que le linge soit plus résistant et conserve sa couleur pendant plus longtemps.

Combien de fois porter son linge avant de le laver ?

Faire la lessive fait partie des tâches ménagères à accomplir au sein d’une maison. Cependant, la fréquence à laquelle vous laver votre linge dépend de la qualité du tissu. Tout d’abord, s’il s’agit de vos sous-vêtements, c’est directement après l’avoir mis qu’ils doivent être lavés. En ce qui est des vestes, des pulls et des jeans, optez pour un lavage après 5 ou 6 fois d’utilisation. Pour un vêtement à base de coton, le lavage peut se faire après que vous l’ayez mis 3 fois. Cependant, les vêtements de sport doivent être lavés immédiatement après usage.

Toutefois, pour éviter de laver souvent, vous devriez bien aéré votre garde-robe pour que les odeurs puissent s’estomper.

Plan du site