Comment adopter un look digne de la Fashion Week à moindre frais ?

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

La fashion week est un événement qui a lieu deux fois par an. C’est l’occasion pour les plus grands noms de la mode de présenter leur prochaine collection et l’occasion pour les célébrités de s’afficher aux premiers rangs des défilés. La fashion week a généralement lieu dans les grandes capitales de la mode : Paris, New York, Londres et Milan.

Rendre ses tenues plus sophistiquées

Nul besoin d’investir dans un vêtement qui coûte 300 € quand vous pouvez acquérir une pièce similaire pour 30 fois moins chères. Il arrive cependant que certaines pièces fassent « cheap » pour une raison ou pour une autre. Pour éviter cet aspect, vérifiez les points suivants.

Si vos vêtements ne vous vont pas, pensez à les retailler. Souvent un petit coup d’épingle par-ci par-là peut faire toute la différence. Investissez ensuite dans les petits détails (remplacez les fermetures et les boutons) et dans des pièces intemporelles. Enfin, pensez sur le long terme. Pour cela, achetez toujours des pièces qui ont l’air neuf, ne lavez pas vos vêtements à l’usure, évitez les vêtements « destroy » et préférez le fer à vapeur au fer à repasser.

Rester sur les classiques

La mode donne souvent l’impression qu’elle ne cesse d’évoluer. Ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, la mode semble former un cycle infini. Ce qui était tendance hier peut être démodé aujourd’hui et revenir la semaine prochaine. La mode a été définie par des périodes qui finissent toujours par faire un retour. Si quelque chose reste, ce sont les pièces dites classiques.

L’important est de toujours avoir ces pièces dans sa garde-robe (escarpins noirs, chemise blanche, veste noire, etc.) tout en restant à l’affût des dernières tendances. En mariant le classique avec les nouvelles pièces tendance, vous êtes sûrs de faire sensation dans la rue. Il existe également des pièces moins classiques qui sont cachées dans votre armoire. Il est tout à fait possible de les sortir pour accessoiriser une tenue classique.

Payer une visite aux magasins vintage et les friperies

Ce qui fait les looks aperçus dans les rues pendant la fashion c’est souvent le parfait mixte entre ce qui est tendance, le classique et le petit quelque chose qui définit la personne qui porte la tenue. Ce petit quelque chose est souvent une pièce « alien » et inattendue. La mode récompense le courage et l’audace. Vous ne devez pas avoir peur de mélanger les genres, les styles et les textures.

Ce genre de pièce ne se trouve pas facilement. Il peut s’agir d’un accessoire ayant appartenu aux grands-parents, une pièce trouvée lors d’un voyage, au marché aux puces ou lors d’un vide-grenier. Une autre alternative consiste à visiter les magasins vintages et les friperies. C’est un exercice qui demande de la patience et de l’endurance, mais qui en vaut vraiment le coup.

Plan du site