Qu’est ce qu’une morphologie en H ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Il n’est pas toujours facile de s’habiller en fonction de sa morphologie. Après tout, le but est de trouver les bons vêtements qui vous plairont. Pour que vous puissiez trouver des vêtements adaptés à votre morphologie en H et qui vous plaisent, certains critères doivent être pris en compte. Vous en apprendrez davantage dans cet article.

Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?

Également appelée morphologie en rectangle, la morphologie en H est très courante en France. Les épaules et les hanches de la personne sont au même niveau. De plus, la silhouette est plutôt droite, ce qui donnera des épaules plutôt carrées. La morphologie en H est plutôt harmonieuse. Néanmoins, il est important de savoir qu’une femme ayant cette silhouette aura du mal à prendre de la hauteur. Cependant, comme toute autre morphologie, elle pourra trouver son bonheur en matière d’habillement. Savoir qu’il s’agit d’une morphologie courante est également important. Elle reste très répandue même si la morphologie la plus féminine l’est plus. Si vous avez une forme en H, vous devez toujours être fière. Avec cette morphologie, vous avez un large choix de vêtements qui vous iront très bien. Pour faire un bon choix, il faut tenir compte de certains critères.

Comment s’habiller facilement avec cette morphologie ?

Si vous avez l’impression qu’aucun vêtement ne vous va, c’est certainement une question de décision. C’est loin d’être une question de morphologie. Certains complexes peuvent aussi vous empêcher littéralement de vivre pleinement votre vie. Avec un corps en forme de H, vous devrez marquer votre taille. En effet, il faudra éviter tous les accessoires ne permettant pas de faire du volume. Vos jambes ainsi que votre décolleté peuvent également être mis en avant. Tout dépendra du vêtement que vous souhaitez porter. Les pièces qui permettent de structurer votre silhouette sont également à privilégier. Pour être harmonieux, le secret avec un corps en H est de créer des volumes et une taille.

Quel type de vêtements choisir ?

Les empiècements et les tuniques sont deux articles qui s’adapteront parfaitement à un corps en H. En effet, ces vêtements permettent de créer des formes de manière générale. Par ailleurs, vous pouvez également choisir de porter un pantalon droit ou une jupe droite, ce qui constitue un bon compromis. Ces pièces peuvent être agrémentées d’un petit chemisier à rentrer à l’intérieur. Pour donner du volume au niveau de votre taille, n’hésitez pas à faire bouffer la blouse.

Plan du site