D’après les statistiques, 70 à 80 % des femmes ne porterait pas la bonne taille de soutien-gorge. Au fil des années, le corps d’une femme évolue et la poitrine avec. Pourtant, nombreuses sont celles qui ont depuis des années la même taille de soutien-gorge. Il est donc important de prendre des mensurations régulièrement et de connaître sa taille exacte pour une utilité optimale du soutien-gorge qui devra soutenir correctement votre poitrine.
Les mensurations poitrine pour connaître la taille de son soutien-gorge
Avant de choisir la taille de votre soutien-gorge, il vous faudra d’abord prendre vos mensurations poitrine. Pour cela, il vous faudra vous munir d’un mètre ruban. Votre tour de poitrine et votre tour de dos devront ensuite être mesurées. Pour s’assurer de la justesse des mesures, se tenir bien droite est très importante. Aussi, il faudra prendre les mesures après avoir tout enlevé sur vous. La taille d’un soutien-gorge est représentée par un chiffre multiple de 5, de 80 à 115 et une lettre allant de A à K. Le chiffre représente la taille de votre soutien-gorge et la lettre, la profondeur de bonnet.
Le calcul de la profondeur de bonnet
La taille de bonnet est quant à elle la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos. Si vous avez un tour de poitrine de 90 cm et un tour de dos de 77 cm. La différence est de 13 cm, ce qui correspond au bonnet A. En général, cette différence devra se trouver parmi les nombres impairs entre 13 cm à 33 cm y compris, qui se réfère respectivement aux lettres A jusqu’à K. Une personne avec une taille de bonnet A possède alors une petite poitrine. Celle avec une taille de bonnet K par contre possède une poitrine généreuse.
Comment choisir la taille de son soutien-gorge alors ?
Pour choisir la taille d’un soutien-gorge, il faudra connaître la taille de tour de dos et de la taille de bonnet. Si vous avez un tour de dos de 63 à 67 cm par exemple, la taille de votre soutien-gorge est 80. Pour un tour de dos de 68 à 72 cm, la taille soutien-gorge est 85. 90 pour un tour de dos de 73 à 77 cm. Vous remarquerez qu’après chaque intervalle de 4 cm de tour de dos, la taille du soutien-gorge augmente de 5 mesures. SI vous avez un tour de dos de 65 cm avec une tour de poitrine de 90 cm par exemple, la taille de votre soutien-gorge sera 80 G.