Qu’est ce que le look Glam rock ?

Le look glam rock est un véritable reflet de l’attitude rock ‘n’ roll. Son mot d’ordre est de rester continuellement chic. Il faut simplement assortir un vêtement au sens rock avec un autre encore classique et féminin. Le look glam rock est donc issu de ce mélange des genres. Mais pour rester chic, il faut respecter certains détails.

Qu’est-ce que le look glam rock ?

Le glam rock, également connu sous le nom de glitter rock, est un genre de rock qui s’est répandu au Royaume-Uni dans les années 1970. Le look glam rock se définit principalement par un retour au rock ‘n’ roll simple ainsi que par la recherche d’un look provocateur et exagéré. La base d’un look glam rock est le « skinny jean » puisqu’il donne un résultat parfait en le combinant avec un tee-shirt noir imprimé rock. Pour être plus féminin, le jean slim se combine avec un chemisier blanc ou flashy. Réservez pour les grandes occasions les mini-jupes ou les mini robes en cuir noir. Aussi, pour que le glamour soit vraiment perceptible dans le look ; les chaussures occupent une place importante. Préférez les spartiates et les ballerines à l’arrivée du printemps. Optez pour des couleurs argentées ou dorées. Si vous voulez vraiment avoir une image élégante ; portez des sandales compensées.

Quelques détails à garder à l’esprit !

Pour être chic dans un look glam rock, évitez le rouge à lèvres noir. Car ce dernier est mieux adapté au look gothique. Adoptez des couleurs vives et éclatantes sur les lèvres. Il en va de même pour les ongles, ils doivent être impeccables et bien colorés en rouge. Utilisez les ombres à paupières foncées et noires avec modération afin d’éviter les yeux charbonneux. Quant à la coiffure, optez pour un look ébouriffé et pratique. Vous pouvez également assortir votre tenue avec des épingles colorées ou vives sur vos cheveux.

Les accessoires de mode !

Le look glam rock est facile à adopter sans même arborer le look gothique, puisque vous pouvez porter un sac à main clouté et un collier tête de mort. Ce style est agrémenté d’accessoires tels que des boucles d’oreilles et des bracelets représentant des motifs liés à l’univers du rock. Mais n’en faites pas trop. L’objectif est de faire ressortir un look glamour. Par exemple : il suffit de rehausser l’ensemble avec un bandeau ou un foulard à imprimé léopard. Il est important de savoir que vous suivez les nouveautés, car le look glam rock évolue avec le temps et les tendances.